NOVEMBRE 2019 20 ans !Organisé par Images en bibliothèques

De gauche à droite, Jean-Gabriel Périot, Laetitia Carton et Stefano Savona
Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Des cinéastes en tournées

500 cinéastes seront sur les routes pendant le mois de novembre !

Parmi les cinéastes en tournée :

Jean-Gabriel Périot

En tournée nationale
42 séances
Jean-Gabriel Périot construit ses films souvent à partir d’archives préexistantes - photographies, films, fichiers Internet - une œuvre de réflexion sur le statut polymorphe de la violence dans nos sociétés.
Voir les séances

Laetitia Carton

En tournée nationale
54 séances
Parmi ses films : Le Grand bal, La Pieuvre, J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd, Edmond, un portrait de Baudoin, D’un chagrin j’ai fait un repos.
Voir les séances

Stefano Savona

En tournée nationale
17 séances
Parmi les films projetés : Samouni Road et Spezzacatene.
Voir les séances

Matthieu Bareyre

En tournée régionale en Bretagne
11 séances
En tournée avec son film L’Epoque : Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles ; une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque.
Voir les séances

Laetitia Mikles

En tournée régionale en Bretagne et Aquitaine
11 séances
En tournée avec le film Que l’amour : Un jour, alors que rien de l’y destinait, Abdel tombe amoureux des chansons de Brel. Cette rencontre va changer sa vie.
Voir les séances

Delphine Gleize

En tournée régionale en Aquitaine
8 séances
En tournée avec sont film Beau joueur : « Beau joueur » est à la fois le roman d’un dépit amoureux et la chanson d’une reconquête. Une équipe de sportifs qui perd est une équipe qui, un jour, a gagné. Et une équipe de rugby descendue en Pro D2 qui a conquis un an plus tard la liste convoitée du Top 14 est une équipe qui s’est réappropriée, avec un sens de l’abnégation, une folie présumée, une sorte de Graal fragile (...)
Voir les séances

Liza Le Tonquer

En tournée régionale en Bretagne
16 séances
En tournée avec le film Les corps soignants : C’est la traversée de trois soignants dans un paysage médical désorienté. Alain, Virginie et Sabine se forment à l’hypnose pour braver la tempête et retrouver le sens de leur métier. Malgré les manque criants de moyens et de personnels, ils tentent grâce à l’hypnose, de ré-humaniser l’hôpital.
Voir les séances

Olivier Jobard et Claire Billet

En tournée régionale en Bretagne
19 séances
En tournée avec le film Coeur de pierre : Après un périple de plusieurs années depuis son Afghanistan natal, Ghorban est arrivé en France .... seul et clandestinement , à l’âge de 12 ans. Les réalisateurs l’ont suivi pendant 8 ans ; ils ont filmé son passage de l’enfance à l’âge adulte, et son long parcours de demandeur d’asile.
Voir les séances