Panorama social
En 2019, le mois du doc accueille divers temps forts qui gravitent autour du thème du social : Projections, événements, cycles, tournées mais aussi structures du champs social mobilisées pour des séances.
Parmi les cycles :
Ensemble ! Par le conseil départemental du Cantal du 8 au 28 novembre. Parmi les films programmés : L’Assemblée de Mariana Otero Les réfugiés de Saint-Jouin d’Ariane Doublet Vivre ensemble de Julie Benzoni
Les visibles et les invisibles par le réseau des médiathèques dracénie Provence Verdon agglomération du 12 au 26 novembre. Parmi les films programmés : Ni d’Ève, ni d’Adam - Une histoire intersexe de Floriane Devigne Norilsk, l’étreinte de glace de François-Xavier Destors Ouaga Girls de Theresa Traore Dahlberg
Parmi les événements :
La Liberté de Guillaume Massart : Projection-rencontre dans le cadre des journées nationales des prisons organisé par gallia théâtre cinéma à Saintes le 11 novembre à 20h30.
Sans frapper de Alexe Poukine : Projection du film suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et d’une psychologue organisé par le festival Interférence à l’Université Lyon 2 le 12 novembre à 18h.
Dans les lieux du champs social :
Ciné-concert Les p’tites bobines dans une EHPAD organisée par le cinéma quai des images à l’EHPAD Broceliande de Loudéac - Ouvert au public- le 20 novembre à 15h30.
Atelier de réalisation intergénérationnel dans une MJC organisé par la MJC Bégard le 6 novembre à 10h.